Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Monde et Déplacements

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Romaric
Admin



Messages : 99
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 36

Monde et Déplacements Empty
MessageSujet: Monde et Déplacements   Monde et Déplacements I_icon_minitimeJeu 8 Oct - 8:51

Citation :
Il faut déterminer les paramètres de la planète sur laquelle ils sont arrivés.
La taille : Je pense qu'il faut définir une taille de départ ne constituant pas l'intégralité de la planète. Cette partie de la planète aurait une atmosphère respirable et ne serait pas trop hostile.
Par la suite, on peut envisager des zones mortelles pour les terriens où les ET seraient plus intelligents/dangereux (ce qui justifie une certaine chance des colons par rapport aux ET qui jouent à domicile).
Le passage dans l'autre atmosphères devrait se faire au moyen de combinaisons, réduisant grandement la puissance des individus.
Les personnages se déplaceraient sur une carte hexagonale avec un déplacement coutant une action/une heure. (à ce sujet, je propose que le scout y arrive plus vite : une action/une demi heure ou une demi action/une demi heure ; voir les points d'action (voir à 1 cases me semble particulièrement puissant)(les déplacement doivent être influencés par le terrain aussi))

Je propose donc une zone ovale, voire un cercle (oui, en hexagone, bonjour... !!) plutôt située dans le Nord, mais pas à l'extrême Nord. (genre entre le 1er tropique et l'Equateur.
Pour l'explo, je suis contre mettre des demi actions. Cependant, pour rejoindre ton idée, on pourrait dire qu'il peut explorer 1 case toute les demi-heure (RAPPEL : au lieu de 1/heure). Ce qui revient à dire la même chose, mais sinon il se retrouverait avec des demi-actions dont il ne saurait pas quoi faire.
Par rapport au terrain, tu suggères que la plaine ne mette qu'une action à être explorée, la neige/les collines/les forêts 2, et les montagnes jamais (sauf en vol) ?
Pourquoi pas, je n'y avais pas encore penser...
Et même si on ne garde pas ces chiffres, on peut dire que si je suis en A1 et que je veux aller en A2, et que A2 est soit une case d'eau, soit une case montagne, alors la case s'affiche sur sa carte personnelle mais le joueur lui n'a pas changé de position.
Revenir en haut Aller en bas
Maremick




Messages : 34
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 39

Monde et Déplacements Empty
MessageSujet: Re: Monde et Déplacements   Monde et Déplacements I_icon_minitimeJeu 8 Oct - 19:07

Bon, pour commencer, les citations font mal aux yeux, si on veut les lire. Il faut écrire en blanc. Et un padding de 3-5px ne serait pas non plus du luxe.
Sinon, pour l'explorateur, ce que tu préfères, c'est quand je disais 1 action/30 minutes.

Après, je ne sais pas à quoi équivaut un hexagone. Mais il peut être intéressant (si les zones sont grandes) de mettre plusieurs heures/actions.
Genre plaine : 5h/5action ; foret : 10h/10 actions et montagne 20h/20 actions ou plutôt virer le temps en heures pour réduire le temps de jeu d'un joueur. J'aime pas trop ces système.
Et l'explorateur pourrait les faire en 3/6/12 actions ou 4/8/16, après c'est juste question d'équilibrage. Et y'a une réduction possible pour les véhicules.

Si un hexagone prend 50km, j'ai du mal à croire qu'il faille autant d'action qu'une simple attaque.


Après, la forme de la zone, on peut même la faire en serpentin, c'est pas ça qui va gêner. à part pour le mapping. C'est surtout les notions de distance et de proportion par rapport à la planète.

Ensuite pour les cases inaccessibles, genre l'eau quand on est à pieds/voiture on peut imaginer de détecter les étendues d'eau automatiquement ou alors de consommer les actions mais sans faire le déplacement et en découvrant la zone. Donc, ce que tu dis mais avec consommation d'action.
Ou on peut dire que dans une montagne, on voit toutes les cases alentours, voire plus, en foret on ne voit rien. Mais là ça devient compliqué pour rien. Stop. rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Romaric
Admin



Messages : 99
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 36

Monde et Déplacements Empty
MessageSujet: Re: Monde et Déplacements   Monde et Déplacements I_icon_minitimeJeu 8 Oct - 21:39

Ok, on voit à une case pour les collines mais on ne peut pas monter sur les montages.
Et pour les cases inaccessibles, c'est bien ce que je pensais aussi, on décompte les actions mais il reste sur place.

Je vais changer la police, mais je trouve que c'est beaucoup 50Km... mais pour que ce soit réaliste, on ne peut pas dire que ce soit 1km ou il faudrait beaucoup... Non, très beaucoup d'héxagones !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Maremick




Messages : 34
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 39

Monde et Déplacements Empty
MessageSujet: Re: Monde et Déplacements   Monde et Déplacements I_icon_minitimeVen 9 Oct - 3:21

Un être humain marche à 3km/h. S'il est un peu pressé, ça passe à 6km/h.

Donc tu peux faire en proportion.
Si on reste sur 1 action = 1h = 1case, on peut dire qu'une case vaut 6km de diamètre.

Après, pour un combat. Il suffira d'être dans la même zone ? Il faudra faire un espèce de jet de pistage (ce qui donnerai un avantage à l'explorateur lors du premier tour de combat) ?


Enfin, j'aime bien l'idée du 5h pour changer de case, ce qui équivaut à 30km.
Sinon, pour avoir des chiffres plus ronds on prend une vitesse de base de 5km/h
Traversée de plaine :
1h : 5km
2h : 10km
3h : 15km

Après, si on parle de véhicule terrestre, leur principale utilité est de se déplacer plus vite. Mettons une jeep ira à 75km de moyenne en plaine, soit 15fois plus vite.
Si le bonhomme à pieds ne mets pas 15 action à bouger/aller dans une plaine, le rapport avec la voiture est biaisé.

Ce qui fait donc 75km d'envergure pour un hexagone Very Happy

Bon, mettons que les véhicules soient de mauvaise qualité ... mais j'ai un peu de mal à le croire. Il pourrait avoir une vitesse moyenne en plaine de 30km/h, soit 5 ou 6 fois plus vite qu'un homme à pieds, mettons 5 fois avec un homme allant à 6km/h. Ca donne 5h/case avec un homme pour 1h/case avec une bagnole brinquebalante. Et on arrive à 30km de diamètre.

Mais en arrivant à des véhicules plus rapides, technologiquement avancé, je pense qu'on peut parler des 150km/h, on se retrouve à :
- des actions amoindries genre aller dans la case d'à coté = 1/5 action.
ou
- du gaspillage : il peut se déplacer de 1 à 5 cases pour une action.

Mais j'ai pas encore compris ce que devait représenter une case.
Revenir en haut Aller en bas
Romaric
Admin



Messages : 99
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 36

Monde et Déplacements Empty
MessageSujet: Re: Monde et Déplacements   Monde et Déplacements I_icon_minitimeVen 9 Oct - 8:38

Comment ça tu ne comprends pas ce que doit représenter une case ?!? Serais-tu limité ? cheers

Je pense que si on prend 5km = 1action = 1h, on peut être bon !! Ouais, après avec l'arrivée des véhicules, on pourra faire : "vous avez le droit à x cases en Jeep par action, où souhaitez-vous allez ?" Mais le joueur ne se déplace que de 3 cases, ca compte un action entière. En fait il sait la distance qu'il peut parcourir mais s'il n'a pas besoin de se déplacer de la distance maximale qui lui est proposée, alors ça lui compte une action.
Maintenant, dans Kraland (par exemple) la voiture te permet d'aller 2 à 3 fois plus vite. Mais bon, vu que le Scoot va déjà 2 fois plus vite... Il serait improbable que le véhicule aille aussi vite qu'un péon !!! On peut dire 5 fois plus vite pour le véhicule.
Sachant aussi que les véhicules, c'est quand même pas pour tout de suite !! Et que en fonction du nombre de joueurs, il se peut qu'il y en ait que 3 ou 4. Il y a une grande partie Survie et Développement avant les avancées technologies (je pense)
Revenir en haut Aller en bas
Maremick




Messages : 34
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 39

Monde et Déplacements Empty
MessageSujet: Re: Monde et Déplacements   Monde et Déplacements I_icon_minitimeVen 9 Oct - 9:24

Oué lol, kraland, y'a plein de trucs qui clochent.

Sinon, je suis contre le fait (mais finalement n s'en fout) de devoir faire patienter le joueur pour faire sa prochaine action. Ce qui rendrait un pouvoir de l'explorateur inexistant. Mais il pourrait se déplacer genre 2 fois plus vite.

Stoi qu'est limité !

J'espère que tu compile clairement toutes ces informations. :p
Avec ce qui est validé et ce qui est refusé.
Huhu !
Revenir en haut Aller en bas
Romaric
Admin



Messages : 99
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 36

Monde et Déplacements Empty
MessageSujet: Re: Monde et Déplacements   Monde et Déplacements I_icon_minitimeVen 9 Oct - 14:48

Alors on donne un quota d'action par jour et par joueur. genre 10 actions. Mais comment arriver à gérer le truc sur forum autre qu'en faisait un topic par jour et où chacun poste sa journée :

#1 : manger
#2 à #5 : Aide à la Recherche
#6 : ...
Revenir en haut Aller en bas
Maremick




Messages : 34
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 39

Monde et Déplacements Empty
MessageSujet: Re: Monde et Déplacements   Monde et Déplacements I_icon_minitimeVen 9 Oct - 18:49

Huhu ! Ca pour le jeu par forum, j'en sais rien. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Skhmet
Admin



Messages : 14
Date d'inscription : 28/09/2009

Monde et Déplacements Empty
MessageSujet: Re: Monde et Déplacements   Monde et Déplacements I_icon_minitimeLun 12 Oct - 22:45

c relou les quota d'action !!!
je préfère les unités de temps au final ils nous informent de ce qu'ils font chaque jour, alors que des pa c'est super classique, super relou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monde et Déplacements Empty
MessageSujet: Re: Monde et Déplacements   Monde et Déplacements I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Monde et Déplacements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Règles-
Sauter vers: