AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Développement du jeu

AuteurMessage
Maremick

MessageSujet: Développement du jeu   Mer 7 Oct - 16:43

Une chose est sûre, ça m'a l'air bien galère à développer comme jeu.

Je pense qu'il faut plus détailler les mécanismes du jeu avant de se focaliser sur des détails comme les carrières/compétences. Bon, ça a probablement été fait ailleurs, mais l'idéal serait de le retranscrire ici. Ou sur une partie plus cachée du forum. Enfin, si vous voulez de mon aide ^^.

Dans un premier temps, il faut développer les règles MJ avant de déterminer quelles infos seront accessibles aux joueurs. Que ce soit en historique ou en règles.

Et surtout, il faut commencer par le commencement. Ce qui est spécifique à tous, les actions de base (déplacement gestion d'inventaire). Dans quel contexte sont-elles faites ? Et où le joueur va-t-il cliquer pour l'accomplir.

Il faut des fils de discussion et un véritable topic de règles mis à jour par une seule personne avec un truc du genre 1 topic par chapitre, ou un seul topic. Il faut aller à l'essentiel, puis préciser.

Mais bon, je commence quand même à avoir une idée assez précise du jeu. Smile C'est plutôt bon signe.

Donc, je propose que romaric fasse le topic de règles en post-it et moi je suis là pour tout critiquer. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maremick

MessageSujet: Re: Développement du jeu   Mer 7 Oct - 17:32

Bon, j'me lance

Intrigue :
La fin du monde telle qu'on l'a connu est terminé, la terre est désormais un souvenir. Une attaque ET/un astéroïde/une catastrophe écologique/bio-nucléaire est arrivée et la seule chance de survie est sur une autre planète.
Cela faisait déjà un moment que les scientifiques terriens avaient découvert une planète éloignée où la vie semblait possible (atmosphère, eau et probablement végétation et vie animale) et que le gouvernement/une union planétaire avait lancé un programme visant à étudier cette planète. Cette planète a été nommée "Galactika". Parmi les projets les plus notables, il se trouve le programme d'expédition de primates sur la planète afin de récolter des informations sur cette dernière.
Les résultats ont été concluants et un projet de colonisation était en cours débouchant sur la fabrication de multiples capsules/vaisseaux.
La fin du monde imminente a bousculé le planning et des individus choisi selon certains critères ont été sélectionnés pour tenter de faire survivre la race humaine sur cette nouvelle planète et y ont donc été envoyé de manière précipitée. C'est à dire que le matériel emporté est loin d'être aussi conséquent et avancé que ce que le projet avait prévu.

Des groupes d'individus se sont retrouvé envoyés sur la planète quasiment dépourvu de toute choses, il s'agit maintenant de survivre.
Ou
Les capsules étaient à l'origine prévues pour envoyer une paire de primates ont trouvé une nouvelle configuration. Chaque individu a été envoyé dans une capsule, emportant avec lui un peu de matériel. D'autres capsules quant à elles ne contiennent que du matériel.
(ca justifie un parachutage solo avec un peu de matériel et une arrivée décalée entre les différents joueurs ; et peut être que d'autres capsules peuvent être découvertes avec du matériel terrien)

Parties :

Monde & déplacement :
Il faut déterminer les paramètres de la planète sur laquelle ils sont arrivés.
La taille : Je pense qu'il faut définir une taille de départ ne constituant pas l'intégralité de la planète. Cette partie de la planète aurait une atmosphère respirable et ne serait pas trop hostile.
Par la suite, on peut envisager des zones mortelles pour les terriens où les ET seraient plus intelligents/dangereux (ce qui justifie une certaine chance des colons par rapport aux ET qui jouent à domicile).
Le passage dans l'autre atmosphères devrait se faire au moyen de combinaisons, réduisant grandement la puissance des individus.
Les personnages se déplaceraient sur une carte hexagonale avec un déplacement coutant une action/une heure. (à ce sujet, je propose que le scout y arrive plus vite : une action/une demi heure ou une demi action/une demi heure ; voir les points d'action (voir à 1 cases me semble particulièrement puissant)(les déplacement doivent être influencés par le terrain aussi))

Construction :
J'ai noté que les colons devraient construire pas mal de chose, mais pour la suite, je ne peux faire que des hypothèses.
Les bâtiments débloquent des actions, des technologies, des possibilités de recherches, des possibilités d'exploitation de MP, des bonus à certaines actions. Ceci est à définir pour chaque bâtiment.
Mais où sont-ils construit ?
Un par case du monde ? Ça semble un peu lourd et pas très crédible.
Une case peut abriter une base, dans laquelle plusieurs bâtiments seront construits ? Les déplacements entre les divers bâtiments devraient être gratuit, leur cout étant compris dans l'action qu'on va y entreprendre.

Technologies :
La recherche semble classique, déblocage d'autres technologies, construction, fabrications d'objets, divers bonus. Assez similaire aux bâtiments en somme.

Récolte de MP :
La récolte de MP dépend de la zone/bâtiments/bonus/capacités du personnage. Les personnages pourraient avoir une approximation des ressources (dont-il a la connaissance ; bonus pour l'ingénieur)
Chaque MP doit avoir une définition, déterminer celles qui sont connues de base par les terriens (bois, métal, pierre, nourriture (déterminer chaque cas), eau, etc) et celles qu'ils doivent découvrir.
La MP entrent dans la composition des objets/bâtiments. Certaines choses nécessitent des matières évoluées (non connues de base) et ces matières évoluées peuvent en remplacer d'autres (améliorer/réduire la qualité, le temps de construction/ les bonus finaux des batiments ou le temps de leurs actions spécifiques)

Combat :
La gestion du combat me semble assez simple et c'est bon signe, le jeu étant axé sur la survie/coopération, il ne vaut mieux pas faire compliqué dans ce domaine.

Faction :
Les colons terriens : Ok.
Les ET ? Pour le moment, c'est mystère et boule de gomme. Équivalent d'animaux ? Races hostiles et intelligentes ? Si cette dernière existe, je ne pense pas qu'il soit judicieux que des joueurs en soient.

Voilà pour les grandes parties que j'ai identifié.
Revenir en haut Aller en bas

Développement du jeu
Page 1 sur 1