Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Au commencement...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Romaric
Admin



Messages : 99
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 36

Au commencement... Empty
MessageSujet: Au commencement...   Au commencement... I_icon_minitimeLun 28 Sep - 19:44

Le problème quand on arrive sur une planète et qu'il y a tout à faire (ou presque), il faut repartir de Zéro.
Les Ingénieurs du groupe auront chacun(peut-être même chacun des perso), en arrivant dans le jeu, un grimoire avec d'anciennes techniques de construction et autres exploitations de ressources.
Parce que retourner à l'âge de bois en 2300, c'est difficile de n'être plus autant assisté par les machines ! Oh, mais qu'est-ce que c'est ?? On dirait une ancienne base, mais elle à l'air en piteux état. Oui, et vous allez devoir faire avec et tout faire pour la réparer rapidement, au moins pour vous constituer un toit et un abri, et plus tard, développer une vraie économie.

LES ETAPES
(liste non exhaustive)

Terraformer la Planète d’accueil - la rendre habitable
(plan de la colonie en friche ; chaque opération nettoie la map : rocher, cratères, lianes…)

Construction de l’hôtel de ville
(pour accueillir de nouveaux arrivant)

Développer les sources de Matières Primaires avant épuisement des stocks
(Eau, Oxygène, Nourriture)

Développer ensuite les sources de Matières Secondaires
(Acier, Spath, Diester)

Extension de la ville
(création de nouveau bâtiments)

Développement des technologies

ETAT :

Dormir : dans l’hôtel de ville. Possibilité d’améliorer les chambres (moquettes, lits, rideaux, meubles, …)
Manger : repas à partir de monstres chassés
Boire : de l’eau extraite ou produite à partir d’un ??


Nourriture / Eau / Forme sur 5 points


Au début :

Vision à une case
3 jours de ration
1 objet

Pour dresser un camp : Nécessite 3 personnes réunies.

Arrive sur ancienne colonie humanoïde = > une base a l’abandon, plus de nourriture, plus d’électricité.

X leviers : 1 par semaine ouvrant chacun une salle
1- Ouverture Laboratoire
2- Activation du bouclier (endommagé)
3- Ouverture entrepôt (viande se garde 3 jours après chasse avant RéAcivation Elec.)
4- Activation du radar (terriens ou ET)
5- Ouverture salle des machines
6- Activation Electricité (éteindre la nuit ou attire ET)
7-
Revenir en haut Aller en bas
Romaric
Admin



Messages : 99
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 36

Au commencement... Empty
MessageSujet: Re: Au commencement...   Au commencement... I_icon_minitimeJeu 1 Oct - 11:14

Tous arrivent humains sur la Planète. S'ils meurent, les joueurs deviennent ET (les les ET ont récupéré les corps et les ont ranimé (Frankeinstein)
s'ils meurent, on leur laisse le choix (comme pour les réformes sur Alliance) Mais, il faut faire 2 parties sur le forum pour les 2 camps opposés. Et faire des permissions.
Revenir en haut Aller en bas
Maremick




Messages : 34
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 39

Au commencement... Empty
MessageSujet: Re: Au commencement...   Au commencement... I_icon_minitimeJeu 5 Nov - 18:14

L'arrivée avec un grimoire,ça fait bizarre. Le grimoire a une connotation ancienne/mystique/magique. Ca peut être adapté aux technologie perdues/extraterrestres, mais pour parler des technologies apportées pour la survie, on peut parler de manuel de survie/manuel de technologie de survie/manuel de colonisation ou encyclopédie ou livre de procédures ou un truc dans le genre.

J'aime pas le terme "hotel de ville", je le trouve pas adapté.
"Accueillir de nouveaux habitants" ? C'est à dire ? Ca va changer quoi ? Des PNJ, une arrivée des nouveaux sur la base ?
Si c'est pour faciliter l'arrivée des nouveau sur la base, on peut plutôt parler de balise de guidage.
Hotel de ville, ça fait trop commun.
Pour résumer, il faut d'abord définir la fonction du batiment avant de lui donner un nom. Ce que j'ai compris, c'est que c'est le premier batiment de la ville. Ce qui entre un peu en conflit avec le "vous arrivez dans des restes d'une ancienne base". Peut-être qu'on s'en fout un peu de l'ancienne base si ça n'a aucune utilité fonctionnelle. A part peut être se servir de fondations pour les premiers batiments (par exemple).


Sinon, la liste des étapes, n'a peut-être pas sa place dans ce topic où il s'agit du "commencement". Ainsi que pas mal du reste du sujet. :p

Pour les états, on parle de faim/soif/fatigue. Faut penser à déterminer les effets de ces états et les moyens d'y remédier. Parce que savoir que c'est sur 5 points, pour le moment, ça n'apporte strictement rien. Surtout que quand on saura l'incidence de ces "état", on voudra peut-être changer la graduation. Et je ne suis même pas certains que le terme "état" soit approprié.

Pour le coup des leviers ... c'est rigolo. Mais je pencherai plutôt pour un certains nombre d'actions afin de remettre en état de fonctionner le batiment. Parce que pourquoi je n'ouvrirai qu'un seul levier par semaine ?


Ensuite pour la mort => ET, je dois pas en connaitre assez pour pouvoir critiquer correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Romaric
Admin



Messages : 99
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 36

Au commencement... Empty
MessageSujet: Re: Au commencement...   Au commencement... I_icon_minitimeJeu 5 Nov - 19:22

Ok pour le Grimoire et sa dimension Mystique.
Le Manuel étant plus adapté à la situation.

Pour l'Hôtel de ville / QG : Le terme Hôtel de ville ne correspond pas vraiment mais je pensais me pencher plus tard les noms définitifs (du moment que je savais ce qu'allaient devenir les bâtiments). J'avais pensé que chaque niveau pourrait permettre de loger les PJ. A chaque arrivée d'un nouveau joueur, il faudrait en quelque sorte agrandir l'espace privé réservé à chacun (sieste, coffre perso...)
Mais Skhmet n'était pas pour. Je ne sais plus ses motivations, mais sinon on peut aussi dire qu'il s'agit du premier bâtiment, bâtiment de la base détruite mais lui a survécu ! Il va de soit que c'est le premier batiment - il faut juste lui trouver une utilité !

Pour les Etats - on peut dire que ce sont des états de Fatigue et de Faim : Le jour où le joueur tombe à 0 en Forme ou Nourriture, il perd 10 PdV, puis 20 le ledemain, 40 le surlendemain, 80...

Pour les leviers maintenant, il faudrait accomplir certaines tâches pour pouvoir actionner les leviers.
Le premier demanderait par exemple de retirer l'énorme végétal qui en empêche l'accès,
pour le deuxième, il faudrait pousser un gros rocher (attendre donc d'être plusieurs)
une recherche nécessaire à l'ouverture du troisième...

Bien entendu, certain ne pourraient pas s'actionner ou alors ne feraient rien car il manquerait un pré-requis.
Revenir en haut Aller en bas
Maremick




Messages : 34
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 39

Au commencement... Empty
MessageSujet: Re: Au commencement...   Au commencement... I_icon_minitimeJeu 5 Nov - 23:49

Ma foi !
Un coup j'ai l'impression de comprendre où tu veux en venir et le coup d'après, je suis paumé.

Je ne suis pas pour les choses style amas de végétaux/rocher qui sont trop spécifiques.
Au final, je ne suis pas trop sûr de pouvoir t'aider dans ton jeu par forum. Et de pouvoir en tirer un quelconque intérêt.

Enfin bon, j'reviendrai voir à la fin de ton travail dessus histoire de savoir si ça peut aboutir à quelque chose. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au commencement... Empty
MessageSujet: Re: Au commencement...   Au commencement... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au commencement...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Historique-
Sauter vers: